Vous désirez positionner le site internet de votre société en première page de Google et aussi améliorer votre chiffre d’affaires et vos contacts ? Vous êtes-vous déjà demandé en quoi consiste Google Ads ? Car la publicité avec Google est un moyen pertinent d’améliorer votre position sur ce moteur de recherche et de vous classer en première page ! Vous aurez en outre l’opportunité d’accroître votre visibilité, gagner plus de trafic qualité et booster votre activité ! Suivez cet article.

Contrôler l’indexation de votre site Google

Avant toute chose, il peut être utile de savoir que le but du SEO est de positionner durablement et efficacement une page internet sur les mots clés pertinents dans les résultats de recherche.

Êtes-vous convaincu que la recherche de la première place avec Google améliorera vos ventes et votre visibilité ? Voici donc quelques conseils utiles à suivre si vous souhaitez atteindre le Graal et augmenter le nombre de visites sur votre site.

Il existe des règles strictes imposées par Google, mais la plupart d’entre elles peuvent être régies par 3 sections : l’aspect contenu, l’aspect popularité et l’aspect technique.

Toutes les conditions de positionnement d’un site internet sont susceptibles d’être évalués à l’aide d’un audit SEO. Il sert à déterminer les objectifs et les axes de déploiement.

Mener des efforts et une réflexion dans le SEO est inutile si votre site n’est pas répertorié sur Google, ce qui rend la recherche des moteurs de recherche difficile. L’indexation des sites Google nécessite que Googlebot explore votre site. Votre site doit être adapté : par exemple, il n’est pas obligé d’y avoir d’accès restreint sur le fichier robots.txt. Existe-t-il un moyen pour savoir que votre site est indexé par Google ? Tâchez de faire une recherche sur internet. Cliquez ici pour plus d’infos sur ce que vous devez faire pour apparaître sur la première page de Google.

Choisir correctement ses mots clés

Le SEO est basé sur la stratégie des expressions clés. Les stratégies de ces derniers explorent la concurrence, le volume de recherche et l’importance des mots clés. En effet, il est irréaliste de supposer qu’une société à portée nationale avec un fond de marketing des milliers d’euros et une très petite entreprise ou TPE locale se placent sur les mêmes mots clés. Les meilleures stratégies d’expressions clés peuvent réduire l’essor des stratégies et des efforts de référencement. Oubliez les mots clés trop compétitifs, les mots clés sans volume de recherche et les mots clés trop génériques. La longue traîne SEO est en mesure de vous guider à vous placer sur les expressions clés bien choisis.

Le nombre d’internautes qui recherche votre mot clé dans Google est un critère essentiel pour améliorer le choix de vos expressions clés. L’objectif est d’opter pour le mot clé qui a le bon équilibre entre nombre de pertinence et recherches.
Google Search Console est un moyen de savoir les mots-clés sur lesquels vous désirez vous positionner. Il peut être utile de se servir d’outils de recherche d’expressions clés plus spécifiques : Google Adwords, Insight Yooda, Moz Explorer, SEMrush, etc.

Inclure les mots clés dans votre page

Il y a un principe important du SEO qui ne doit pas être oublié : une page doit être définie avec un mot-clé spécifique. Ainsi, chaque catégorie ou chaque service d’un site e-commerce est censé avoir un unique mot clé de viser. Il faut que ce mot spécifique apparaisse maintes fois au bon endroit pour indiquer à Google à quel point ils sont importants. Vous allez alors le mettre dans le titre, la méta description, dans la balise h1 et h2, les balises images et dans le contenu du texte de façon naturelle pour améliorer les chances d’être en première page de Google. Idéalement, le mot clé est censé correspondre au corps du texte comportant les expressions du champ lexical.

Si vous voulez améliorer la visibilité de votre site internet, pourquoi ne pas faire appel à une agence de référencement ? Celle-ci est en mesure d’optimiser le positionnement d’un site internet sur des mots clés grâce à des différentes techniques et qui ont beaucoup plus évolué tout au long du temps.

Ecrire du contenu qualitatif et pertinent

Le contenu est un moyen pour un développeur web de transmettre un signal au moteur de recherche. La production de contenu web est essentiel à la technique de référencement de Google. Si Bill Gates a déclaré que « le contenu est roi », c’est que depuis l’arrivée de l’internet et la diffusion de sites internet, le contenu édité fait la différence. Les moteurs de recherches s’allient au contenu pour définir la pertinence et faire la distinction entre de nombreux sites web sur une seule requête.

Si le marketing de contenu rejette des formats différents (podcast, webinar, ebooks, infographies, vidéos, photos, images…), c’est la rédaction web qui est le facteur crucial d’une technique de contenu de référencement naturel. Ecrire sur le web demande plusieurs critères à suivre : avant d’écrire pour les moteurs de recherche, il est important de penser aux internautes pour accéder à la première page de Google.

Un netlinking est aussi un autre facteur pour être en tête de page de Google. Il est alors recommandé de développer votre stratégie netlinking. Il s’agit d’une technique ayant pour objectif d’acquérir des backlinks ou liens entrants. Ces liens qui proviennent d’autres sites web que le vôtre sont dirigés vers une page internet de votre site. Pour Google, il s’agit d’un indice que votre site est adapté et est alors censé être mis en valeur en le rendant mieux positionné, plus visible et en première page de Google entre autres.

En établissant une relation avec des développeurs de site web de votre domaine d’activité, vous aurez le droit de solliciter des liens ou les échanger afin d’exposer votre site internet sur la SERP de Google. Il y a même ceux qui achètent des liens bien que la pratique soit punie par Google.

Pour information, si vous avez un site web et que vous souhaitez qu’il soit visible sur la toile, vous devez travailler avec une agence seo. Bien sûr, celle-ci est un moyen d’avoir de la crédibilité sur internet.